« septembre 2007 | Accueil | novembre 2007 »

04/10/2007

Stampe SV4 OO-SPM

-

Génèse d'un tableau

-

L'idée d'un cinquième Stampe me titillait depuis le récent Norécrin sur fond de Douglas DC-3 que j'ai peint en septembre. Le Norécrin est contemporain du Stampe. Tous deux ont connu la renommée au même moment. Quant au Douglas DC-3, cela va de soi, j'avais l'inspiration rétro.

Le Stampe, j'y reviens toujours. Michel Léveillard, "mon frérot Viking" le sait bien.  C'est le hasard des routes internet qui a déclenché l'affaire. J'étais en attente d'une attitude, je l'ai trouvée sur le forum Tarmacs. Un certain F84g a bien voulu me fournir la photo du OO-SPM en haute résolution.

-

Oospm_orig_opt

Photo f84g

-

Restait à lui fournir un décor. Celui de f84g ne me convenait pas, car j'avais déjà peint un Stampe en finale sur fond de verdure. Et ce Stampe, je le voulais au moins à 800 mètres, libre de virer ou d'enrouler une barrique.

-

La chance a voulu que sur le forum Pilotlist des Colibris, une certaine Nadège S publie une photo étonnante, prise depuis son hublot: un BAe en approche sur Liège.

-

Bae_opt

Photo Nadège S

-

J'avais alors tous les éléments en mains et une fantastique logique belge: avion Stampe, belge de conception, décor belge (un peu Notre Normandie, n'est-ce pas Michel?).

-

Et ça a commencé comme ça...

-

Lire la suite "Stampe SV4 OO-SPM" »

03/10/2007

Rio Mira à Milfontes

-

Dédié à JAC

-

Il m'est un peu dur de parler de Vila Nova de Milfontes pour laquelle j'éprouve l'éternelle chanson amour-haine, l'amour toutefois l'emportant largement sur le reste. Dur de se livrer. J'en avais déjà touché deux mots à Alquimista, il y a cinq ans, sous le titre ambigu "Vila Nova, je t'aime, moi non plus". Mon psy me confirme que c'est normal. Donc, pas d'inquiétude.

J'espère avoir réussi à te faire aimer les Mille Fontaines qui d'ailleurs ne sont pas mille puisque nul ne sait si seulement il y en a une. On voit seulement des puits deci delà, ce qui expliquerait peut-être le joli nom de cette bourgade que j'ai connue village et qui est devenue ville-dortoir pour estivants. Un appartement sur deux semble y être à vendre. Renseignement pris, à un prix exorbitant.

J'y ai connu des ruelles en terre battue, des maisons basses de pêcheurs comme on en trouve sur tout le littoral, du Danemark à la pointe ouest de la Péninsule, à Sagres. Quelques toits de roseau. C'était il y a quinze ans.

-

Casa_opt

-

Mais c'est le Rio Mira qui m'a fasciné et sur les rives duquel je vais me ressourcer souvent, sauf en juillet et août, les deux mois "sans moi". C'est que Milfontes me pousserait à un égocentrisme forcené.

-

Rio_1_opt_2

La Paix (ni chiens, ni motos, ni gagous, ni sono 4 x 800 W. Déjà quelques vandales, cependant)

-

Lire la suite "Rio Mira à Milfontes" »

Ma Photo

août 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

ALENTEJO

Blog powered by TypePad
Membre depuis 01/2005