« Matière à peinture | Accueil | Exposição JCP em Sines »

04/12/2007

Commentaires

courti

Félicitations !!! belles photos !

Faites vous connaitre :

http://mesbonsplansduweb.blogspot.com

Josy

Belles images, j'espère que tu nous montreras la suite de l'oratoire, quant aux golfeurs, au moins tu ne t'entraveras pas dans leurs pattes ! Juste le bruit de l'avion pour te faire lever les yeux au ciel!!!

Phil'

Un beau dimanche, c'est vrai. Je reconnais bien à cette chronique parfaitement illustrée, ta générosité à offrir en partage, le meilleur de tes découvertes. Pour sûr, la voilà ta terre promise : pas de doute, c'est bien là.
Je l'ai reconnu, l'éclat tranquille de cette lumière de fin d'arrière-saison. Tout est paisible. L'air, l'océan immense, le ciel d'une pureté d'aigue-marine. Les falaises sont belles, là-bas, elles ne font que souligner légèrement la césure entre l'océan de plaines et l'Atlantique. Et ces criques minuscules, abritant des ports si petits qu'on dirait des jouets. Mais où est passé Gulliver ?
Et cet oratoire, pimpant, éclatant de blanc, coiffé et entouré comme une mariée portugaise ! On aimerait voir plus souvent des oratoires aussi discrets. Celui-là n'a pourtant pas l'air vide. Et s'il rendait hommage à ce mystère qui imprègne les lieux et rend amoureux ceux qui sont disponibles pour sentir toute la beauté qu'ils recèlent ?
Vila Nova de Milfontes, Cabo Sardão, Zambujeira do Mar... des lieux qui nous feront toujours penser à Dominique, notre éternel Alquimista.
Et les senhors golfeurs ? Pile ! Touchés et coulés, tu les as eus. Ils sont comme les pelouses qu'ils foulent : artificiels, vains, incongrus dans cet écosystème qu'ils nient. C'est ennuyeux.
Belle conclusion, sur fond azur-clair d'un crépuscule qui fait la révérence.
Merci.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

février 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28  

ALENTEJO

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2005