Aïoli
-
Je l'avais déjà annoncé dans le précédent post: deux belles portions de morue épaisse et bien blanche décongelaient tranquillement, tandis que je me régalais de Peixe Espada, à ne pas confondre avec espadon, qui se dit espadarte en portugais.
-
-
J'avais un aïoli en tête: un plat divin et simple.
Seul point délicat, l'aïoli lui-même que j'avais raté maintes et maintes fois, parce que j'avais tenu à le tourner avec de la pulpe de pomme de terre en guise d'oeuf. Pour être plus sûr, j'ai pris deux oeufs de poulailler d'une indubitable fraîcheur.
Vous savez ce que je pense des oeufs.
-
-
Ail pilé au pilon et jaunes. On mélange bien et on commence à tourner à la fourchette sous un mince filet d'huile d'olive. Car l'aïoli se fait à l'huile d'olive. Choisissez-en une qui ne soit pas amère, mais fruitée et bien douce.
-




Les commentaires récents