Monsieur Ledoux se rend chez un dentiste, qui vient d’ouvrir son cabinet depuis quelques mois et qui jouit déjà d’une excellente réputation. Aimable, sérieux, ponctuel, efficace, toutes les qualités pour s‘implanter durablement dans le quartier.
Le dentiste ouvre la porte et appelle le patient. Celui-ci est surpris aussitôt par la carrure du chirurgien, bel athlète, tout en muscles, mi-garde du corps, mi-rugbyman.
Mais une autre surprise l’attend. Aujourd’hui, le colosse ne semble pas de bonne humeur. Il bougonne contre la secrétaire, fait la morale à l’assistante et bouscule même son client qui ne sait de quel côté tourner sa langue.
Très vite, le patient accumule les quiproquos, les erreurs et les reproches. La sueur coule sur son visage. Il était venu pour un contrôle de routine et dès le détartrage, la roulette a déjà dérapé trois fois sur la gencive. Il avait tout imaginé, sauf le calvaire qu’il est en train de vivre. Il faut dire qu’en position allongée, avec un chiffon coincé d’un côté de la bouche et des phares de voiture braqués dans les yeux, le pauvre ne pèse pas bien lourd entre les mains d’étrangleur qui s‘acharnent contre son intégrité physique et morale. On dirait que son bourreau prend un malin plaisir à le faire souffrir.
Il n’en peut plus et demande grâce avant de s’évanouir.
Dehors, il se tient la joue. Enflée. Endolorie. Un affreux goût de sang dans le palais lui donne la nausée.
Quand il entre au café pour oublier ses malheurs, une chanson d’Henri Salvador lui revient : le Blues du Dentiste .
-Qu’est-ce qui t’arrive ? demande un pilier de comptoir en le voyant souffrir.
-Un assassin de plombier vient de « me griller la gueule au chalumeau ». Tu te souviens de la chanson ?
-Mais non ! répond celui-ci, il n’est pas plus plombier que le pape ! Il est chirurgien-dentiste mais aussi l’amant de ta femme ! Voilà pourquoi il a une dent contre toi !
Les demoiselles,d'un âge certain,sur lesquelles mon dentiste s'est affalé,les avait effrayées.Elles qui n'avaient jamais
approché un homme de leur vie,étaient outrées,on le serait à moins.Un dentiste ,dans les bras d'une vieille fille , ça fait désordre ...
Quiquine .
Rédigé par : PAULUS PETIT JACQUELINE | 15/05/2012 à 03:42
J'ai souvenance d'un dentiste ,dans une bourgade de Seine Inférieure,(maintenant Seine Maritime ça fait Plus Classe )Ce Monsieur ,qui ne buvait pas que de l'eau Plate ,avait la fâcheuse habitude de tomber sur ses patientes, complétement ivre .Il avait été un chirurgien dentiste réputé...mais n'a pas résisté au Calvados,boisson très forte qu'il conseillait,avant une extraction...Encore un ptit calva ??
Quiquine .
Rédigé par : PAULUS PETIT JACQUELINE | 13/05/2012 à 12:28