La rue du Gros Horloge. Les autochtones l‘appellent « la rue du Gros« . On y fait des rencontres de tous genres:du dragueur au mendiant, installé au coin de la rue du Bec, assis sur une couverture, en compagnie d’un gros chien placide, d’un lapin ou d’un perroquet posé sur l'épaule. « A vot’ bon cœur, msieurs dames… »
On s'y tord les pieds su les pavés briseurs de talons. La partie « cathédrale » vers la rue Jeanne d'Arc, est la plus fréquentée. Place du Vieux- Marché, la faune n‘est pas tout à fait la même.
Les habitués d’antan ne s'y reconnaissent plus :ici et là fleurissent des boutiques de fringues sans âme, plus farfelues les unes que les autres, des marchands de bonbons gélatineux, de bijoux « chinois »garantis.
Un seul boulanger vend ses merveilleux pains au chocolat.
Ne pas oublier Auzou, le meilleur fabricant de biscuits de la ville. Ah ! Les macarons Auzou !
Rue du Gros…Une gitane m'y a pris la main de force un jour, pour me prédire que je connaîtrais sous peu beaucoup d‘ennuis... à moins que …à moins que je ne lui paie une petite rétribution pour me racheter…
Jacqueline Paulus-Petit
Merci Michel, le Frérot Viking,je savais bien que tu aurais ,aussi des souvenirs de cette rue DU GROS .
Quand on évoque ROUEN, c'est Jeanne d' ARC , bien entendu,mais ses rues tout autour du VIEUX MARCHE , sont les emblèmes de notre chère CAPITALE DE LA NORMANDIE .
Quant au Café de ROUEN? non ce n'était pas le luxe.La preuve ...j'y étais assidue...et avec une bourse pas très garnie .Un " CREME"
comme on appelle ,chez nous le café ,le vrai, existait en deux tailles .Un grand ,et le petit en fin de mois laborieux .
A bientôt, Frérot VIKING,
Quiquine .
Rédigé par : PAULUS PETIT JACQUELINE | 03/04/2012 à 18:38
Au nom de tous les Vikings en Exile outre Atlantique un grand merci Quiquine pour ce bon souvenir de notre belle ville de Rouen...
Je n'etais allez qu'une seule fois dans ce chouette Cafe lors d'un rare retour en France en 1996...
Avant ca je n'avais pas le fric pour ce genre de luxe ...
Mais... je me souviens qu'un jour rue du Gros Horloge pres de ce cafe d'avoir vu une jolie Dame blonde remonter la rue en marche arriere en voiture :-)
Erreur de navigation ayant cause d'entrer dans cette rue a sense unique ?
Un pari peut etre entre amis ?
Oh mais que c'etait marrant :-)
Oi c'etait une ecellente charcuterie et une excellente patisserie qui m'attirait rue du Gros Horloge quand je revenais en France...
Merci Quiquine "Long Ago and Far Away"
Thanks for the memories...
Rédigé par : Michel Leveillard | 03/04/2012 à 16:22
Un petit coup de nostalgie pour les éxilés de notre belle Normandie ?
Quiquine .
Rédigé par : PAULUS PETIT JACQUELINE | 02/04/2012 à 13:37
Ceux que je préfère sont au café,la vanille un délice .Régalez vous !Les roses ,au cassis ne sont pas mal non plus !!!
Quiquine .
Rédigé par : PAULUS PETIT JACQUELINE | 02/04/2012 à 13:33