La voisine pourrait ressembler à toutes les voisines de la terre, celles qui vous dépannent d’une branche de thym, d’une gousse d’ail, d’un peu de farine, celles qui arrosent vos fleurs quand vous partez en vacances, ou qui sont heureuses de vous montrer les photos de leur petit fils.
Cette voisine-là évite soigneusement tout contact avec le monde extérieur. Elle ne risque donc pas de vous débiter des fadaises sur le temps humide, le tapage nocturne ou « la situation » qui ne s’arrange pas.
Au fil des années, cette femme étrange a mis au point deux techniques efficaces pour dissuader quiconque de lui adresser la parole.
Tout d’abord, elle porte en permanence sur le crâne un énorme walkman, un compromis étonnant entre deux gants de boxe collés aux oreilles et un des tout premiers casques antibruit utilisés par la police pour les stages de tir.
Ensuite, elle dissimule souvent son visage derrière des cartons, des piles de linge qu’elle dépose sur le trottoir ou dans sa voiture, stationnée, portes largement ouvertes, jour et nuit, en face de son habitation.
Le long du corridor qu‘elle partage, en principe, avec son voisin, un capharnaüm inquiétant attire aussitôt l’œil des promeneurs : pneus de bicyclette, parapluies déchirés, porte-manteaux déformés, caisses pleines de photos sépia, de chaussettes d’homme, de recettes de cuisine, de gobelets en plastique.
L’entourage en vient parfois à s’interroger sur le comportement insolite de cette résidante. Que fait-elle disparaître dans les nombreux sacs poubelle qu’elle entasse dans son véhicule ? Où va-t-elle décharger plusieurs fois par jour sa cargaison douteuse ?
En outre, le compagnon qui semble partager sa vie, un chat persan à la mine patibulaire et aux poils démesurément longs, contribue à donner l’impression que cette demeure est hantée par une sorcière.
Posté en éclaireur au milieu du fatras qui encombre sa terrasse, il foudroie le moindre passant de son regard diabolique.
Il n'y a plus qu'à trouver un répulsif qui fera fuir Raminagrobis ?
Nous compatissons...
Quiquine .
Rédigé par : PAULUS PETIT JACQUELINE | 05/09/2012 à 15:55
Il n'y a pas que le regard du chat qui est foudroyant. Les odeurs sur mon paillasson le sont aussi! Le voisin.
Rédigé par : Daniel Bas dit Chedozot | 05/09/2012 à 10:06
Gageons, qu'à la fête des voisins, cette dame ne sera pas invitée pour trinquer...
Et si,pour la dérider,on lui chantait:Boire un petit coup c'est agréable ??
On peut toujours lui proposer de faire venir les chiffonniers d'EMMAUS ??
Quiquine .
Rédigé par : PAULUS PETIT JACQUELINE | 25/08/2012 à 17:58