Rêvé au Cambodge le 25 décembre 2010
L'eau du lagon est chaude pendant la saison des pluies. Quel plaisir d'y barboter comme un enfant en laissant les courants caresser mes mollets.
La marée commence à monter. On le sait par les vaguelettes de plus en plus nombreuses qui papillonnent et se chevauchent. A leur passage je me sens soulevé doucement.
Un avion jaune bouton d'or tourne dans le ciel.
Tiens, mon frère est en avance. Il avait pourtant dit qu'il n'arriverait que ce soir. Son Catalina se posera là-bas tout à l'heure, de l'autre côté de la barrière de corail, cette limite un peu mystérieuse pour moi et que je n'ai encore jamais osé franchir.
Maintenant le pilote m'a repéré. Il me le fait savoir en tournant au dessus de ma tête.
L'avion ralentit, descend par paliers en décrivant de longs cercles. A l'intérieur au hublot une main me salue, mais impossible de reconnaître le visage de mon aîné. A tout hasard j'envoie moi aussi un geste d'accueil.
L'appareil se porte désormais à la hauteur de la barrière. Dans quelques secondes il va amerrir.
De mon côté, la progression est laborieuse : marcher sur des éponges, enfoncer le pied dans des masses spongieuses, glisser sur des mousses me dégoûte. Il faut contourner des rochers habités peut-être par des murènes, éviter à tout prix d'effleurer les poissons pierres, les colonies d'oursins, les bénitiers géants.
J'entends encore le moteur, mais ne distingue déjà plus l'hydravion.
Est-ce vraiment un endroit idéal pour accueillir mon frère ?
JAC, le 28 octobre 2014
J'essaye de poster un commentaire une fois de plus moi aussi ...
Nous ne t'oublions pas ce 29 octobre 2014 p'tit frerot Viking et nous ne t'oublierons jamais...
J'essaye en petite lettre et si ca ne passe pas j'essayerais en grosses lettres...
Rédigé par : Michel Leveillard | 29/10/2014 à 14:10
2 Essai de post depuis hier,j'avais réussi d'écrire une note,mais elle a disparu
MERCREDI 29 OCTOBRE 2014 NOUS NE T'OUBLIONS PAS ,MON PTIT FRERE EN CE JOUR ANNIVERSAIRE DE TON ENVOL POUR DES CIEUX PLUS LOINTAINS. NOUS SOMMES TOUJOURS A TE GUETTER ,LE NEZ EN L'AIR , NE SACHANT PAS QUEL ZINC TU VAS CHOISIR POUR VENIR NOUS FAIRE UN TONNEAU A FACETTES ?EN STAMPE ?EN CAP 21 ???
QUIQUINE
Rédigé par : Paulus Petit Jacqueline | 29/10/2014 à 06:35