-
Dédié à JAC
-
Il m'est un peu dur de parler de Vila Nova de Milfontes pour laquelle j'éprouve l'éternelle chanson amour-haine, l'amour toutefois l'emportant largement sur le reste. Dur de se livrer. J'en avais déjà touché deux mots à Alquimista, il y a cinq ans, sous le titre ambigu "Vila Nova, je t'aime, moi non plus". Mon psy me confirme que c'est normal. Donc, pas d'inquiétude.
J'espère avoir réussi à te faire aimer les Mille Fontaines qui d'ailleurs ne sont pas mille puisque nul ne sait si seulement il y en a une. On voit seulement des puits deci delà, ce qui expliquerait peut-être le joli nom de cette bourgade que j'ai connue village et qui est devenue ville-dortoir pour estivants. Un appartement sur deux semble y être à vendre. Renseignement pris, à un prix exorbitant.
J'y ai connu des ruelles en terre battue, des maisons basses de pêcheurs comme on en trouve sur tout le littoral, du Danemark à la pointe ouest de la Péninsule, à Sagres. Quelques toits de roseau. C'était il y a quinze ans.
-
-
Mais c'est le Rio Mira qui m'a fasciné et sur les rives duquel je vais me ressourcer souvent, sauf en juillet et août, les deux mois "sans moi". C'est que Milfontes me pousserait à un égocentrisme forcené.
-
La Paix (ni chiens, ni motos, ni gagous, ni sono 4 x 800 W. Déjà quelques vandales, cependant)
-
Les commentaires récents