(Photo prise par JAC en juin 2007 à Alcacer do Sal, Portugal)
29 Octobre 2008, c'était un coup de tonnerre dans nos cœurs : un tsunami a submergé notre famille et tes amis et Dieu sait que tu en avais des amis.
Toi si rieur,si farceur !!!
Tu nous quittais,sans prévenir. Tes bons mots, tes galéjades nous voulons nous en souvenir.
Il suffit d'un air de musique,une plaisanterie,et nous retrouvons ton air jovial et le cheminement de tes pensées.
Il s'en est passé des événements depuis ton départ :
Tu n'as pas vu notre jubilation lorsque le Président OBAMA fut élu aux USA.,te rends-tu compte ? Le premier président de couleur en Amérique ? Novembre 2008.
Et qu'aurais tu pensé des vols de ce bel oiseau, l'avion solaire de Bertrand Piccard ? Toi qui déjà étais émerveillé du grand- père Piccard ?
Notre fleuron, l ' A320, cette si belle machine, tu l'aurais sûrement peinte, avec des envies de l'inaugurer.
Et que dire de ce splendide travail de nos charpentiers de marine avec la reconstruction de l' Hermione, dans les chantiers de Rochefort !Les plus doués du monde !
Cette frégate symbole de la Liberté.
J'oublie des inventions spectaculaires, mais le fameux saut en chute libre de Félix BAUMGARTNER restera la sublissime réussite d'un homme, ce trompe la mort sautant de sa capsule, de 39000 mètres, chute libre, atterrissant, frais comme un gardon dans le désert du Nouveau Mexique.
J'aurais bien voulu partager ces exploits avec toi, comme j'ai partagé les premiers pas sur la lune de Neil ARMSTRONG, chez toi, à Vichy.
Toi qui m'as tant tannée pour que je me mette à Internet, j'ai tardé, mais je découvre encore bien des articles, tes écrits, tes pensées, tes passions et ce Portugal accueillant.
Certes, depuis 2012,nous avons changé de président, en France,mais qu' est une élection en regard du saut en parachute de Baumgartner ??
Allons, ne soyons pas tristes, mon petit frère,tu sais tout cela, toi qui veilles sur nous, l'air amusé du haut de ton STAMPE,?
Demain, je mitonnerai un super pot-au-feu, pour nous souvenir de tes recettes si gourmandes, toi qui étais gourmand de la vie...
Vous qui êtes des fans de Jean Claude, ayez une pensée pour lui, ne soyez pas tristes, son blog continue,nous sommes tous présents pour lui, le fédérateur des vikings de notre pays cauchois, en Normandie.
Au revoir, ce n'est pas un adieu...
Jacqueline
Ce jour, 30 MAI 2014, nous souhaitons un prompt rétablissement à notre ami frérot,Michel LEVEILLARD, en esperant le retrouver bientôt sur le blog.
Accroche toi,MICHEL...
Quiquine.
Rédigé par : Paulus Petit Jacqueline | 30/05/2014 à 07:59
Super chouette photo pour illuster ton post sur "POPOTE ET PAPOTE" Quiquine....
Quel appetit il devait avoir notre Jean-Claude...
La liste de ce qu'il aimait est longue et definitivement a revoir...
Michel
Rédigé par : Michel Leveillard | 26/10/2012 à 13:10
Je devine qu'il prépare une réponse en galéjade?ou bien va râler sur un sujet
brûlant?Vas savoir? On peut imaginer tout ce qu'on veut, hélas nous n'aurons jamais la réponse.Mais si, l'interlocuteur pourrait le dire ??
QUIQUINE.
Rédigé par : PAULUS PETIT JACQUELINE | 26/10/2012 à 03:41