-
-
Les écrivains, les peintres éprouvent parfois le vertige de la page, de la toile blanches. Pour ma part, j'éprouve parfois le vertige de l'assiette vide, posée sur une table de marbre:
-
- Qu'est-ce qu'on pourrait bien manger de bon pour changer un peu du poisson, des viandes ?
-
J'avais refait mon stock de pâtes Barilla, celles que je préfère entre toutes. Je suis devenu adepte de Barilla depuis que JP a eu la bonne idée de leur envoyer un appel de détresse, car nous étions en panne de pâtes Barilla au Jumbo de Setùbal.
-
-
J'avais du bacon, des oeufs extra-frais, du parmesan vieux comme le monde, dur comme la pierre et le ciel s'était couvert.
J'ai dit pâtes! Mais comment? J'ai lorgné mes coulis de tomates de l'été, congelés en barquette pour redorer le soleil d'hiver. J'ai préféré attendre que la bise fût venue.
J'ai dit CARBONARA, me rappelant avec délices la première Carbonara de ma vie, dégustée à Nice, joyeusement arrosée de crème, dégoulinante même.
Mais les temps ont changé. J'en avais appris un peu sur la cuisine, suffisamment pour me dire que crème de Normandie et Italie ne vont pas bien ensemble.
Alors, j'ai joué simplissime, italienissime, basique et basilic, puisque ma terrasse en est fleurie.
-
-
Les commentaires récents